Le Restique

  • Type de cuisine : traditionnelle
  • Gamme de prix : 3/5 – Raisonnable

Localisation

La cuisine

Le Restique propose une cuisine traditionnelle et gourmande avec un menu unique et plusieurs plats à la carte.
La carte est simple et tient sur 2 pages ce qui nous donne confiance sur la qualité et la fraicheur des produits. La cuisine possède une fenêtre sur la rue ce qui là aussi renforce le sentiment de transparence.
On regrette peut-être un peu la quantité dans les assiettes qui donne la sensation d’être un peu faible.

Gratin de ravioles du Dauphiné au saumon fumé et épinards
Gratin de ravioles du Dauphiné au saumon fumé et épinards
Burger Dauphinois et frites maison
Moelleux chocolat-poire, glace caramel beurre fleur de sel
Menu
Carte des desserts

Où puis-je déjeuner ou dîner à Vienne ?

Vienne possède de nombreuses adresses gourmandes. Tout d’abord, 2 rues possèdent à elles seules plus de 10 restaurants : la rue du musée et le cours Brillier.
La rue du musée est piétonne et animée les soirs et les week-ends. Vous y trouverez des restaurants à faible capacité qui invite au rapprochement et à la chaleur humaine.
Le cours Brillier quant à lui est une artère passante et assez bruyante mais au long duquel plusieurs restaurants s’y trouvent. Ces restaurants offrent des capacités d’accueil importantes et surtout la plupart ouvrent tous les jours.
Pour plus d’information, consultez notre page dédiée à la restauration.

Gîte ou chambre d’hôtes ?

Il existe plusieurs différences fondamentales entre un gîte et une chambre d’hôtes.

La chambre d’hôtes est un lieu meublé qui comprend une salle de bain (ou douche), un toilette et une chambre. Les séjours en chambre d’hôtes sont plutôt courts car cuisiné n’est généralement pas possible. Chaque nuitée inclus obligatoirement un petit-déjeuner, à prendre dans la chambre ou dans la propriété des hôtes.
De part la nature de l’activité, la chambre d’hôtes est un lieu propices aux rencontres et au partage entre hôtes et habitants.

Le gîte quant à lui est un lieu qui peut être plus grand et qui comprend toutes les commodités nécessaires pour un séjour plus long : cuisine, appareils électroménagers (lave linge par exemple). Le gîte peut être totalement séparé de la batisse principale des propriétaires. Par ailleurs, le petit-déjeuner n’est pas inclus de base dans la nuitée mais peut être proposé en supplément par l’habitant.
L’activité de gîtes est plutôt associée aux vacances ou aux séjours de longue durée puisque les locataires sont totalement indépendants.

Restaurant « Rest’O bulle »

Situé dans la rue du musée, une des rues les plus animées de Vienne, venez découvrir un restaurant chaleureux proposant des plats de saisons selon une carte raccourcie et renouvelée régulièrement.
Exemple de plats (pouvant varier selon la saison) :

  • Ravioles à la crème de roquefort
  • Salade lyonnaise
  • Entrecôte de boeuf
  • Burger du chef

Notez que la cuisine est faite maison (demandez à rencontrer le cuisinier !).

C’est un coup de coeur ! N’oubliez pas de réserver…

Type
Restaurant traditionnel Français
Budget moyen
25€ / personne
Adresse
27 Rue du Musée 38200 Vienne

Où trouver le restaurant

Je découvre que le petit déjeuner n’est pas disponible en semaine. Quelles sont les solutions si je souhaite absolument un petit déjeuner ?

Le petit déjeuner n’est pas possible en semaine car nous travaillons encore. Que faire ? La première option est de prendre un thé ou café gratuitement dans votre chambre grâce au kit fourni par nos soins puis de descendre à Vienne pour déguster quelques viennoiseries. En deuxième option, nous pouvons exceptionnellement vous fournir un panier petit déjeuner. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Restaurant « La pyramide – Henriroux »

Reportage sur les traces de Fernand Point

Où trouver le restaurant